Jimmy Moore jongle avec les étoiles. Même les plus brillantes, même les plus magnifiques. Il les multiplie, les mythifie.

Jimmy Moore est un personnificateur. Un prestidigitateur en quelque sorte. Il rend visible ce qui ne se voit pas. Il incarne des rêves.

Jimmy Moore est un artiste-né. Il s’élance dans le firmament des plus grands, des plus grandes et, grâce à lui, l’illusion devient réelle, le faux-semblant disparait. Le mensonge n’a plus sa place. Il devient surréel.

Jimmy Moore vit dans un univers lumineux. Phosphorescent. Il a appris à réinventer des vedettes immenses : Madonna, Mariah Carey, Céline Dion, Taylor Swift et tant d’autres. Il leur recrée une nouvelle vie. Si semblable, si différente. Il leur prête la sienne. Sous le regard médusé de spectateurs éblouis d’avoir, en quelque sorte, accès à l’inaccessible.

Oui, l’inaccessible étoile et pourquoi pas? Jimmy Moore est un créateur de mondes infinis. Mais aussi un simple être humain qui se raconte dans ce livre avec beaucoup de franchise. Un récit palpitant, pour tout dire.

Vous voulez connaître l’univers surprenant d’un personnificateur? Jimmy Moore vous ouvre sa porte. Avec ses secrets, avec ses faiblesses. Il ne veut rien cacher. Quitte à retirer un peu de maquillage mais toujours pour éblouir encore et encore. Comme une étoile scintillante de vérité.

Résumé

Jimmy Moore
Personnificateur
Autobiographie
2024, 156 p. 30$